Quelle méthode ?

La Gestalt est une psychothérapie du lien. Le travail avec le thérapeute est une co-construction où vous êtes acteur de votre transformation. C’est une méthode qui apporte des réponses en se reconnectant à soi.

 

L’alliance née de la relation thérapeutique permet de réparer et transformer la relation à soi, aux autres et au monde. Il est possible de vivre des relations plus authentiques, plus vivantes avec votre entourage.

 

Aller au contact des autres pour ne pas rester coincé dans des pensées négatives qui ne reflètent souvent pas la réalité.

L’idée de cette thérapie est de partir de l’ici et maintenant, d’une problématique actuelle. Nous dialoguerons pour mieux comprendre la situation et la transformer ensemble.

 

Se découvrir, comprendre pourquoi l’on fonctionne de cette manière et voir que l’on peut agir différemment. C’est un chemin extraordinaire.

Vous apprendrez à mettre des mots sur ce que vous ressentez, à conscientiser votre manière d’interagir avec votre environnement et à mieux gérer vos émotions.

 

La Gestalt thérapie permet d’être plus en harmonie avec soi-même et donc de retrouver confiance en soi.

 

La formation que j’ai suivi demande à ses élèves de respecter un code déontologique clair. Le contenu est évidemment totalement confidentiel. Le cadre est fondamental pour apporter de la sécurité au client et lui permettre de se dévoiler au mieux. En tant qu’élève diplômé,  je me suis engagé à respecter ce code déontologique, ma pratique est supervisée et je poursuis une thérapie personnelle.

 

Je suis engagé en tant qu’assistant au sein de l’école qui m’a formé. C’est un moyen pour moi d’approfondir ma connaissance de la Gestalt en revisitant les contenus de la formation et de mieux les transmettre aux futurs praticiens.

Me contacter

“L’essentiel ce n’est pas ce qu’on a fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce qu’on a fait de lui” – Jean Paul Sartre

Noirmoutier pointe saint pierrre

Voici un article pour en apprendre plus sur la Gestalt thérapie intégrative :

 

-> Lire l’article <-